Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 22:00
A l'occasion d'un échange chez Facebook, qu'un tiers, philosophe main 4comme un cordonnier bien chaussé, avait démarré sur une généralité - «la scandaleuse malhonnêteté de la presse française» - je citai John Swinton*, ancien chef de la Rédaction du The New York Times: «Le travail d’un journaliste consiste à détruire la vérité, mentir de manière radicale, pervertir, avilir, flagorner mammon et vendre son pays et les siens, pour gagner son pain (…) Nous sommes les ustensiles et les valets d’hommes riches qui sont dans les coulisses (...) Nous sommes des prostituées intellectuelles» main 4
* Richard Boyer & Herbert Morais, "Labor's Untold Story", 1955, p.81

Las du tapin, Swinton créa un journal
qui ne dépendait pas de la pub'…
…il y laissa sa chemise

Pour une fois que je faisais violence à mon caractère associable, en me fendant d'un petit propos consensuel - quelle méprise! - un directeur d'Ouestsigle-d-Ouest-France.jpgFrance, «démocrate-chrétien» revendiqué et (donc) acro' au petit-écran main 4leva contre moi une armée d'ombres: 141 journalistes morts au Champ d'Honneur [1], qu'il plaça sous le commandement d'un confrère [2] assassiné en Syrie.

Combien étaient des indic' de l'OTAN, en Libye? main 4

Honteux - presqu'endeuillé de moi-même - je piquai du nez sous la mitraille et me cachai derrière un plastron d'envergure: François Hutin, PDG d'Ouestsigle-d-Ouest-France.jpgFrance. Ce dernier est connu pour ses «engagements en faveur de l'Europe» [3] et son action pour «l'adoption du traité de Maastricht, par les électeurs de l'ouest de la France», c'est à dire pour la trahison pro ripam, commise aux dépens du peuple français…main 4

Mario Draghi , presqu'au mot près:
«les retraités qui ne travaillent pas, c'est fini!»
Le libéralisme économique du démocrate-chrétien
imposera donc, à ce dernier, le libéralisme culturel :
après l'avortement, l'euthanasie [4]

On me reprocha de pêcher par généralisation; non sans raison, puisque je rapporte des propos de journalistes, à l'occasion… Mon contradicteur protesta de sa bonne volonté et de sa bonne foi [5]; de sa Foi, tout-court. Mais, quand je le mis au pied du mur - «parlez vraiment de la Syrie (i), de l'Europe (ii)!» - ce salarié de l'inversion des valeurs [6] me rappela aux valeurs chrétiennes. J'habhorre les lâches, les faux curés; des noms d'oiseau fusèrent… Le débat électronique dessert le caractère entier; nous aurions mieux fait de parler papiers, trottoir et chasteté selon Swinton, autour d'une bière.
(i) "La France rétablit la censure militaire", voltairenet.org, 4/3/2012 - censure ou autocensure, Françoissigle-d-Ouest-France.jpgHutin ?
(ii) "l'Allemagne a tout gâché", jaisson.over-blog.com, 7/02/2012

L'un vivait sur une terre ronde;
la planète de l'autre était plate…
discussion-agitee.jpg
…ses media sont indépendants et font
de leur mieux, pour informer le public
("à Jègue", jaisson.over-blog.com)

Aussi, je veux me racheter, si on veut bien me pardonner d'avoir suivi mon penchant naturel, et faire une place au jobard et journaliste de bonne volonté, entre le chômeur et la catin. D'ailleurs, comment pourrais-je, en toute équité, exiger celle d'autrui, si je m'en tenais à mon grief mais accordais, à la chaste Thèrèse, que celle-ci n'a rien senti?

Archétype du journaliste chaste et sincère…
…Thérèse fait la pause, entre deux papiers

Assez plaisanté; affinons l'analyse: il y a des putains et des journalistes au chômage; il y a aussi des demi-mondaines qui ne chôment pas… Le 10/10/2013, Nicolas Doze annonça, au micro' de BFMTV, que le Fond monétaire international proposait de taxer l'épargne populaire, à la hauteur de 10% du capital épargné. Merci, Doze; vous nous direz le pourquoi main 4 du comment, une autre fois… Trois jours après l'annonce de la Proposition de l'année, soit le temps de voir qu'on ne pouvait plus faire semblant de rien [7], Mademoisellesigle d'Ouest FranceLe Du écrivait, sous la photo' de Bill Gates, que «le FMI suggère de taxer les plus riches »main 4

En attendant «l'éternel retour du concret» main 4

la-quenelle-de-Dieudonne.jpgBien joué, Françoissigle d'Ouest FranceHutin! Le combat d'arrière-garde révèle le bon Chef de section et le maquereau qui palpe… Car il importe, à cet européiste décoré, que les instances internationales qui asserviront les régions, quand les Nations européennes auront disparu, passent, aujourd'hui, pour des émancipateurs [3]. La demi-mondaine d'Ouestsigle d'Ouest FranceFrance travestit donc la proposition de spoliation populaire du FMI, en répartition de l'argent des riches [8].

Karl Marx*, de la mystique gélatineuse du
chrétien-démocrate, à la praxis du journaliste:
«ce n'est pas la conscience des hommes
qui détermine leur existence…
ramper
…c'est leur existence sociale qui détermine leur conscience»
* "Contribution à la critique de l'économie politique", 1859

Jean-Claude Michéa, dans "Le complexe de Morphée": (p.100) «Il est mal vu, dans le monde des média (…) de célébrer la décence des gens ordinaires (…) Il s'agirait là (…) au pire, d'idées populistes (…) le zélé personnel médiatique ne songe jamais à appliquer son (cette) anthropologie aux élites (…) de fait, il n'existe aucun mot, dans le vocabulaire politique officiel, pour désigner ce que serait l'attitude symétrique du populisme: la tendance à idéaliser le monde des élites et à protéger en permanence leur réputation (…) sauf peut-être le verbe ramper»; n'est-ce pas, Grandmaison? clin d'oeil

Denis Jaisson

[1] Les journalistes patriotes syriens assassinés dans l'exercice de leur métier n'ont endeuillé personne, à la Rédaction d'Ouestsigle d'Ouest FranceFrance; à chacun, son tapin main 4

Mère Agnès-Mariam de la Croix, higoumène
du monastère saint Jacques le Mutilé…
(Qara, Homs, Syrie)
…aux merdia du tapin


[2] Eric Micheletti, auteur du livre: "Les Forces Spéciales en Afghanistan : Guerre contre le terrorisme", (éd. Histoire et Collections, 2003). Les résistants des uns sont les terroristes des autres; il en fut ainsi pendant l'Occupation*.

Eric Laurent, à Thierry Ardisson (23/10/2004)…
…puis le général Jean-Louis Georgelin (8/10/2008)

* L'ocupation, selon le Larousse, est «l'action d'occuper militairement un lieu, une ville, un pays». Exemple: «des actions terroristes contre l'armée d'occupation».


[3] La dilution des Nations dans l'Europe passe par la régionalisation autant que par la centralisation. Des gens comme Gilles Martin-Chauffier font passer celle-ci pour l'accession à l'autonomie, alors qu'elle est un changement de dépendance*. Ouestsigle-d-Ouest-France.jpgFrance fit donc bon accueil au "Roman de la Bretagne", dont l'auteur se réjouit que «le vrai pouvoir quitte les rives de la Seine pour Bruxelles (…) Et, demain, il y aura à nouveau une Bretagne souveraine» (?) Néanmoins, le Maquereau en chef d'Ouestsigle-d-Ouest-France.jpgFrance sait jouer sur le tableau patriotique, quand l'Empire a besoin de nos p'tits gars: "Petit déjà, il se rêvait à Saint-Cyr" (Ouestsigle-d-Ouest-France.jpgFrance, 19/7/2002)…
* "Le Roman de la Bretagne", jaisson.over-blog.com, 19/5/2011

Pierre-Hillard.jpg


[4] «La lecture économique, qui ramène le débat sur l’avortement dans l’agora républicaine, montre aux Français que l’avortement les lèse tous, au profit du roi Fric. Des Catholiques aux Musulmans, de la «droite des valeurs» à la «gauche du travail»*, nous pouvons susciter le consensus laïc et populaire auquel le Saint-Père appelle, pour «défendre le bien public» contre la droite financière et la gauche libérale (…) Il est grand temps car l’euthanasie a pris le train suivant» (over-blog.com, 16/6/2010).
* Alain Soral, "Droite des valeurs et gauche du travail, contre UMPS" main 4

dialogue.jpg


[5] Le 19 mars 2013, Serge Le Luyer (Ouestsigle-d-Ouest-France.jpgFrance et Le-Monde.gif) reçut le Bobard d’Argent, pour avoir transformé le nom du meurtrier d’un collégien, de Souleymane en Vladimir, soit le prénom du vilain (?) Président Poutine; du subliminal sans image de fond…

Quand «Ouestsigle-d-Ouest-France.jpgFrance lance un plan de départs
volontaires» (selon Les Echos du 21/10/2013)…
Bobards d'Or 2013.jpg
…la concurrence des filles de l'Est*
est l'occasion de refaire sa virginité
* La Voix de la Russie


[6] Le 10/10/2013, Ouestsigle-d-Ouest-France.jpgFrance titrait: «Bruxelles, comment réinventer l’Europe?» au-dessus de la photo' de Jacques Delors. Celui-ci, au «démocrate-chrétien» (i) de la Pravda de l'Ouest: «l’Europe (…) cette construction à l’allure technocratique et progressant sous l’égide d’une sorte de despotisme doux et éclairé, doit se transfigurer dans un projet porteur de sens» (ii). A bonne école, Tommaso Padoa-Schioppa (iii): «elle (l'Europe) ne procède pas d'un mouvement démocratique (...) l'Europe s'est faite en suivant une méthode que l'on pourrait définir du terme de despotisme éclairé»

L'inversion des valeurs
chez Ouestsigle d'Ouest FranceFrance:
1984.jpg
dictature = démocratie
soit l'Europe de 1984

(i) soit, aux titres de démocrate, Chrétien et journaliste, un j'en-foutre
(ii) "Esprit évangélique et construction européenne", Conférence en la Cathédrale de Strasbourg, 7/12/1999 main 4
(iii) Commentaire, Numéro 87, automne 1999


[7] soit, aussi, le temps que mettait la malle-poste, pour aller de Paris à Brest (sans compter les attaques de Korrigans).

malle poste et korrigan

addendum - Le 12/12/2013, la Commission et le Parlement européens ont décidé qu'à partir du 1/1/2016, les banques pourraient, en cas de coup dur, se servir dans les comptes privés ou professionnels, dont le montant dépasserait 100.000€ main 4 Ce montant ne concerne qu'une minorité de comptes privés mais comment votre employeur vous paira-t-il, après ponction? A en juger par la publicité qu'elles firent à cette licence de vol pro ripam, ce ne sont pas les demi-mondaines d'Ouest-France et autres media prostitués qui nous le diront!


[8] Le journaliste intègre n'est ni de gauche ni de droite; il n'est plus journaliste. Qu'est-ce qui sépare ce chômeur, de la péripatétitienne pathétique (mon interlocuteur)? Peut-être la «décence commune, indicible qui prescrit et proscrit implicitement» (i) et qui poussa Konk à démissionner du Monde (ii).

Virilité du producteur en vérité avec lui-même…
…contre production prostituée d'une vérité séduisante

(i) Jean-Claude Michéa, "Les intellectuels, le peuple et le ballon rond", Climats, 2010, p.20
(ii) "Laurent Fabre, alias Konk. L'itinéraire trouble d'un dessinateur", Libération, 11/2/1998
Laurent Cervoni Pascal Jacob pierre-yves ginot parti socialiste ump

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Jaisson - dans France
commenter cet article

commentaires

Service juridique Ouest France 28/03/2014 12:16

Nous avons la surprise de constater que vous reproduisez, sans autorisation préalable, le logo du journal Ouest France.
Ceci est constitutif d'une contrefaçon susceptible de poursuites.
Nous vous mettons en demeure de retirer toute référence ànotre journal.
A défaut nous nous verrons contraints de donner toutes suites judiciaires.

Ouest-France

Denis Jaisson 28/03/2014 17:32



Pour avoir suivi les campagnes de désinformation d'Ouest France, en faisant des recherches chez google.fr, nous savons, mon Client et moi, que ce site, depuis qu'il existe, reproduit le sigle de
ce quotidien prostitué. google.fr n'a jamais été inquiété, encore moins mis en demeure; il y presque lieu de parler de jurisprudence, au sens large du terme, en ce qui nous
concerne...

Il y a contrefaçon, quand il y a tromperie sur la facture. Je vous rassure donc sur celle-ci, en ce qui concerne la reproduction du sigle d'Ouest France, dans le bloc-notes de mon
Client: comme chez google.fr, il s'agit d'un copié collé; pas d'une contrefaçon, stricto sensu.

Sur la base de l'absence de l'autorisation de reproduction d'un sigle, vous mettez mon Client en demeure de retirer toute référence à un quotidien; c'est une confusion de
demeuré, que vous me permettrez de mettre sur le compte d'un surmenage électoral.

Laurent Petitcerveau
Avocat du Barreau de Rouen






Liste des papiers

Les gauchistes - vraiment naïfs, faux culs ou vrais cons?
20 juin 2016

Campagne de vaccination ou terrorisme sanitaire?
12 avril 2016

2016, Goodyear pour le terrorisme
13 janvier 2016

L'amalgame de l'agrégé, ou la philodoxie de Jacouille
22 mai 2015

Monsieur le 1er Sinistre,
4 avril 2015

Raffarin, corps et âme: «j'ai une chose, au fond de moi»
9 juillet 2014

Lettre ouverte à l'UMPS et autres produits dérivés (i) du Système
21 mai 2014

Jérôme Kerviel : «la fête continue»
26 mars 2014

L'hyperbole du bon Samariton - Lettre ouverte
1er mars 2014

Chasteté de trottoir, à Ouest France
15 octobre 2013

La nouvelle Bible - le "Notre Père" modifié
11 sept. 2014

Le Maître enculera le larbin qui le suce
24 août 2013

Les racailles de l'armée française
19 juin 2013

Le mariage homo' est un contresens, aux deux sens du mot
6 février 2013

Qui les Chrétiens syriens gênent-ils ?
22 déc. 2012

Quand Gaillot s'achète une conduite...
8 nov. 2012

Agiter le peuple avant de s'en servir (2ème partie)
8 oct. 2012

Chiens de guerre
1er oct. 2012

à Jègue
15 août 2012

Un prêtre syrien écrit à François Hollande
25 juillet 2012

Rendez nous Jésus !
2 juillet 2012

Les Catho' voteront-ils pour Sarkollande, le 6 mai ?
28 avril 2012

La Kommandantur se fâche
5 avril 2012

Fais l'ménage, Sarko' !
27 mars 2012

La gifle de Poutine
22 mars 2012

l'Allemagne a tout gâché
7 février 2012

«Agiter le peuple avant de s'en servir» (Talleyrand)
4 février 2012

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (4/4)
18 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (3/4)
17 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (2/4)
16 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (1/4)
15 déc. 2011

La bactérie des écoliers
7 juin 2011

La bactérie de la Bundeswehr
4 juin 2011

Le Roman de la Bretagne
19 mai 2011

Ici Karzaï : au pied ! (humour)
19 mai 2011

A qui profitera le dividende salarial ?
7 mai 2011

Chrétiens, Musulmans et Socialistes pour la Vie
16 juin 2010

Si Marie chez nous est Reine...
23 avril 1994

le Pont-Neuf
1er avril 1989