Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 13:41
A cause du vote catholique, il importe à la droite financière - à l'UMP - d'entretenir l'illusion d'une opposition morale entre la gauche libérale et les libéraux de droite [1]. C'est à cette fin, que Thierry Boutet, de la Fondation de Servilitélogo UMPPolitique (Flogo UMPSp) [2], est monté au créneau, à la veille du 2nd tour (i): «faire semblant de croire que le PS ou la droite c’est bonnet blanc et blanc bonnet pour en tirer un profit politicien ne témoigne pas non plus d’un grand souci de la France» [3]. L'hebdomadaire Famillelogo UMPChrétienne (Flogo UMPC) [4] s'est joint au front moral de l'UMP [5]: «des conceptions antagonistes du mariage, de la famille, etc» (ii)…
(i) "Marine Le Pen: une victoire qui engage", Flogo UMPSp, 26/4/2012
(ii) "Nicolas Sarkozy - François Hollande: le choc des valeurs", Flogo UMPC, 30/4/2012

Le «grand souci» de Sarko':
logo.png
le rabattage des Catho' de droite

Un rien prétentieux, Boutet est dans «la posture schizophrénique de la droite traditionnelle, qui (…) vénère le marché tout en maudissant la culture qu’il engendre» [6]. Malgré son déclin programmé, cette «fraction incohérente de la droite» contraint parfois la droite financière à dissimuler ou différer son programme (i). En Loge ou au Siècle - presqu'entre amis - les basses œuvres sont alors confiées au sosie libéral travestit en adversaire: Sarkollande contre Sarkollande; la schizophrénie des seconds couteaux [1,4] est à son comble!
(i) Jean-Claude Michéa, "L'enseignement de l'ignorance", Climats, 2006, p.54

Franck Abed, aux Catho' de droite:
«entre le mal* et le mal* on ne choisit pas»
* le consensus libéral de l'UMPS

Schizophrénie ou duplicité? Boutet et ses amis n'ignorent rien de ce que Franck Abed rappelle ci-dessus [7]. Ce serait donc peine perdue de leur rappeler aussi que «vous ne pouvez servir Dieu et mammon» (St Matthieu, Ch.6, v.24)… Philippe Oswald pense à Jeanne la pucelle - «Messire Dieu, premier servi» (i) - quand la France sombre dans le désordre de la «guerre de Cent ans» [8] mais mammon est la valeur de l'UMP, qui sert d'abord le roi Fric [9].
(i) "Dieu premier servi", icthus.over-blog.com

Mammon, par George Watts, 1885
mammon
«Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd
sa saveur (…) Il ne sert plus qu'à être jeté dehors
et foulé aux pieds» (St Matthieu, Ch.5, v.13)

De l'avortement [10] (légalisé par Giscard avant Mitterrand) à l'euthanasie qui le sera par Sarkollande, la droite financière, comme la gauche-bobo [11], a donc une «constante»: la réduction du coût du travail au sens large [12];
1. avant le travail - la droite, comme la gauche, importe les enfants des autres
2. pendant le travail - l'immigration qui pèse sur les salaires
3. après le travail - demain l'euthanasie, Mario Draghi oblige.

Draghi : « payer les gens à rien faire, c'est fini ! »
Que font les retraités, Boutet?

Draghi, ancien directeur de Goldman Sachs (GS), a été nommé, avec la bénédiction de Sarkollande, à la présidence de la nouvelle filiale de GS: la Banque centrale européenne. Les Catholiques qui savent ce que ça veut dire au sujet de l'euthanasie, iront à la pêche le 6 mai [13]. Ils ont compris que la France n'était plus gouvernée à l'Elysée ou à Matignon; Sarkollande est la prochaine clef à molette de la Commission européenne!

Tommaso Padoa-Schioppa*: «L'Europe ne
procède pas d'un mouvement démocratique [14]…
…elle s'est faite en suivant un despotisme éclairé»
* revue Commentaire, No.87, 1999

La Commission, sous prétexte de respecter la «règle d'or» budgétaire, a déjà décidé que l'euthanasie abrègerait nos retraites [15]. Les culs bénis de la Fondation de Service politique et de Famillelogo UMPChrétienne le savent. Ils n'en disent rien mais se gobergent de «Vie et Bioéthique» [2]; veulerie ou «double pensée» libérale [2], Boutet?

Le chansonnier du Siècle:
♪ Hollande, Sarkozy…
…benêt blanc ou blanc-bonniche? ♫

Denis Jaisson

Notes & digressions

[1] Est-ce pourquoi le livre de Pierre Simon (i) fut retiré des librairies? «De fait, Pompidou faisait accélérer l'élaboration d'un projet de loi tendant à la libéralisation de l'avortement» (ii) écrivit Simon (p.204) au sujet de ce président de droite «favorable à la libéralisation de l'avortement» (p.206)…
(i) grand Maître de la grande Loge de France, de 1969 à 1972 et de 1973 à 1975
(ii) "De la vie avant toute chose", éditions Mazarine, 1979

Mai 68: catharsis de la droite financière;
les gauchistes font sa révolution
transgression-culturelle.jpg
Marx et Engels résumèrent l'action de cette
droite-là: «tout ce qui était sacré est profané»
(Manifeste du Parti communiste, février 1848)

La Finance prit définitivement le dessus sur la Tradition, quand de Gaulle démissionna, après le référendum du 27/4/1969 - «je vous ai compris!» Après la «chienlit» de mai 68, la «droite traditionnelle» pensait être enfin écoutée; en fait, elle était trahie au profit de la Banque, avec la complicité de l'extrême-gauche, éternel faire-valoir supplétif Jean-Yves Crevel*: «Dany le Rouge était une création médiatique de la presse capitaliste, dont l’objectif est aujourd’hui limpide: se débarrasser du pouvoir gaulliste, devenu trop gênant pour l’oligarchie financière anglo-saxonne, que Dany servait honteusement»…
* "Histoire d’une marionnette", Decap'Actu, 18/3/2010

De mai 68 à mai 2012, ou de la démission
de l'Eglise missionnaire…
…à la mort cultuelle par la transgression culturelle

Alain de Benoist*: «La grande erreur a été de croire que c’est en s’attaquant aux valeurs traditionnelles qu’on pourrait le mieux lutter contre la logique du capital. C’était ne pas voir que ces valeurs (…) constituaient le dernier obstacle à l’épanouissement planétaire de cette logique» - loi «Pompidou-Giscard» de spoliation bancaire (3/1/1973) et «profanation du sacré» (Marx & Engels, ci-dessus) légalisée par la «loi Veil» (17/1/1075)…
* "Mai 68, par Alain de Benoist", egaliteetreconciliation.fr, 26/4/2008


[2] Boutet, Catholique «philosophe (i) écrivain et journaliste», est le directeur des publications de la Flogo UMPSp (Flogo UMPSp). Celle-ci est dédiée au rabattage des Catholiques de droite, au profit de l'UMP. Son Secrétaire général est Arnaud Lizé (ii), membre de la Commission Culture de Vie et Bioéthique de la Communauté de l'Emmanuel, fils et petit-fils de notaires. Simone de Beauvoir (iii): «en tous temps, en tous pays, à de rares exceptions près, les notables collaborent avec les vainqueurs»…
(i) le meuble Oscar ne fait pas le philosophe
(ii) l'accès au profil politique de ce consultant de la Croissance neutre(?) n'est plus libre, chez libertepolitique.com (le site de la Flogo UMPSp) depuis la publication de ce papier
(iii) préface à "Treblinka" (Jean-François Steiner) et l'exergue du livre de Maurice Rajsfus: "Des Juifs dans la collaboration".

♪ Bou-ou-têêêt, nous voilâââ ♫
♪ tu nous as redonné l'espérââânce ♫

Dans la continuité transgressive de la droite, Jean-François Copé confia, le 11/4/2010, qu'il n'était plus «tout à fait au clair», au sujet de l'adoption d'enfants par les couples homosexuels (i). Xavier Bertrand lui rappela que l'UMP gagnait les élections en bernant l'électorat catholique et celui du FN (i)… A la Flogo UMPSp, on prit l'air surpris, au su du «virage» de Copé (ii). Jean-Claude Michéa (iii) a montré que les libéraux mariaient duplicité et schizophrénie, dans la «double pensée». Celle-ci revient à «retenir simultanément deux opinions qui s'annulent, alors qu'on les sait contradictoires» (George Orwell, dans "1984").
(i) La Dépêche du 12/4/2010
(ii) "Virage: Jean-François Copé s'interroge sur le mariage gay", 15/4/2010
(iii) "La double pensée: retour sur la question libérale", Flammarion, 2008


[3] Le «grand souci de la France», c'est l'hypostase du libéralisme: la transgression du Bien commun dans tous les sens du terme. Ou, avec les mots d'Alain de Benoist, la «logique du capital» [1];
1. à droite, la loi du plus fort, aussi appelée «loi du Marché»
2. à gauche, l'amoralité travestie par la Loi en morale.

Alain Soral: «l'idéologie transgressive gauchiste…
…est la condition morale du capitalisme financier»

Alain-Gérard Slama: «les deux valeurs cardinales sur lesquelles repose la démocratie (i) sont la liberté (ii) et la croissance (iii)» (Figaro magazine, 6/1/2007).
(i) entendez: «le libéralisme»
(ii) le libéralisme culturel de gauche
(iii) le libéralisme économique de droite


[4] Pubères en politique, les rédacteurs de Flogo UMPC flânent entre conformisme libéral, niaiserie et mystique gélatineuse. Cet hebdomadaire, où on appelle, sans le dire, à voter pour Sarkozy, illustre la déliquescence (i) de la presse catholique. On y fit récemment l'éloge de Richard Descoings (ii), avec un mimétisme de gauche
(i) déliquescence: le fait des media qui attirent le libéralisme ambiant, où elles dissolvent leurs valeurs affichées (mediadico.com)
(ii) "Funérailles de Richard Descoings: le patron de Sciences-Po statufié par les éloges", Flogo UMPC, 12/4/2012.

Aymeric Pourbaix, Rédacteur en chef de F logo UMP C…
…l'impuissance de la «double pensée» mondaine [2]


[5] c'est à dire le front fuyant du bonimenteur libertaire qui courre après les électeurs du FN, bien décrit par Soral [3] et Michel Onfray.

«Nicolas Sarkozy est un soixante-huitard…
…un jouisseur sans entraves»

Le 4/5/2012, la Flogo UMPSp publia un "Petit historique des prises de positions de Nicolas Sarkozy et des membres de son gouvernement en faveur de la religion et des valeurs chrétiennes"; le dit «rabattage» [2] qui oublia de rappeler que «les jeunes regardent l'amour et la famille comme des valeurs suffisamment importantes, pour pouvoir être vécues sous d'autres formes que le mariage (…) Il fallait ouvrir notre vision de la famille, la moderniser, l'actualiser», selon Sarkozy, faux-cul comme la Flogo UMPSp est cul-béni.
* "Libre", Laffont, 2001, p.76


[6] Dans "L’Empire du moindre mal" (page 134) où Jean-Claude Michéa cite Russell Jacoby. Le Catholique préférera peut-être écouter Jacques-Bénigne Bossuet, plutôt qu'un ancien marxiste:3700896-3d-rendering-berrascht-smiley-1-.jpg «Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes».

Antoine Bordier, Chrétien engagé,
candidat aux législatives de 2012…
…cœur tendre €-compatible, à fond
pour les valeurs morales du CAC-40

Ce trou-du-cul est le comble de la jobardise du fils à papa efféminé qui retrousse les manches de ses électeurs; du pain béni, pour la Flogo UMPSp (i). Incapable de faire la critique virile du libéralisme [3], il illustre le propos d'Alain Soral (ii) sur la féminisation comme arme de soumission politique (iii): «le respect absolu du père conduit plus tard l'esprit féminin à ressentir l'ordre dominant comme indiscutable et indépassable»…
(i) "Législatives 2012 : Antoine Bordier", candidat enthousiaste comme une fiotte amoureuse, Flogo UMPSp, 6/6/2012
(ii) "Vers la féminisation? Pour comprendre l'arrivée des femmes au pouvoir", éd. Blanche, 2007, p.58
(iii) "De la féminisation triomphante à l'autoséduction du Triomphe", jaisson.over-blog.com, 16/12/2011


[7] (addendum) Après la victoire de François Hollande, Cyril Brun, fondateur de Résistance éthique, dit à Flogo UMPC que «nous entrons dans une période de résistance morale»*; la comédie du «front moral» de l'UMP [5].
* "Résistance éthique surveillera le gouvernement", Flogo UMPC, 7/5/2012

Pourquoi Cyril ne «résistait-il» pas…
resistance
…quand Sarkozy était président?


[8] "De la France de Jeanne à la nôtre", Flogo UMPSp, 6/1/2012. Oswald est un auteur régulier de la Flogo UMPSp [2]. Quand il dirigeait la rédaction de Flogo UMPC [4], cet hebdomadaire indigent proposa de résoudre le problème des retraites en recourant à l'immigration qualifiée*; il y a des baffes qui se perdent!
* "Une solution pour les retraites: pourquoi pas une immigration qualifiée plus importante?", Flogo UMPC, 18/6/2010

Les salaires des cadres baissent à l'embauche ; les
lecteurs de Flogo UMPC et leurs enfants remercient Oswald!
immigration-qualifiee.jpg
Sarkozy, le 17/12/2008: «le métissage n'est
pas un choix; c'est une obligation» main 4


[9] …en spoliant les plus pauvres - le banquiste (i) au service de la Banque! Sarkozy, pendant la campagne présientielle de 2007: «je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement» (ii). La crise de l'immobilier américain - on prêta sciemment à des gens qui ne pourraient pas rembourser - prit Sarkozy de vitesse. Comme tous les «acquis sociaux», la liberté d'hypothèquer aurait été suivie d'une baisse des salaires à l'embauche - la «variable migratoire» (iii)… A terme, les propriétaires avec une «rémunération modeste» auraient donc été obligés d'hypothéquer leur bien, pour faire les dépenses courantes.

Quand le foutriquet de l'Elysée
vaut moins que ses talonnettes…
…la consigne de vote de Jean-Marie Le Pen

(i) Le «banquiste» est celui qui va de ville en ville pour vivre aux dépens d'un public qu'il gruge (fr.wiktionary.org)
(ii) Cette proposition a disparu du site www.u-m-p.org
(iii) "A qui profitera le dividende salarial?", jaisson.over-blog.com, 17/5/2011


[10] "Chrétiens, Musulmans et Socialistes pour la Vie", over-blog.com, 16/6/2010. La «loi Veil» fut autant une histoire de sous qu'une affaire de mœurs, quand le Marché [3], le CNPF* et la Banque dirent à la droite financière que les enfants des Français coûtaient trop cher main 4… Mais la Flogo UMPSp [2] et Flogo UMPC [4] se gardent d'aborder l'avortement sous l'angle financier - la droite qui délocalisa la reproduction avant les usines… Elles réduisent ainsi le combat contre le droit d’avorter, à l'expression privée d'une minorité - pas d'opinion religieuse dans l'agora laïque!
* Le CNPF s'opposa aux éphémères velléités gouvernementales de contrôle migratoire (lutte-ouvriere.org).

Débat interdit: le dessein de la «loi Veil»;
rétrécir les familles, pour diminuer le pouvoir
d'achat des foyers, sans faire de vagues
Notre-Dame-des-tout-petits.jpg
A l'inverse, la libération des mœurs, de
la droite financière et la gauche-bobo,
est une contrainte populaire

Sans négliger l'avis religieux, une approche économique mènerait à un consensus national car les Français aiment les enfants. C'est cela-même qu'on veut éviter, dans des cercles qui naviguent entre deux eaux - catho' le dimanche mais banquier ou MEDEF en semaine (i)… D'ailleurs, l'analyse économique devient religieuse, quand elle dénonce le pharisien (ii) qui interdit d'avorter, à la victime de son paradigme libéral (iii) - à la femme qui avorte pour une raison financière. C'est bien l'avis du mouvement «pro-vie» des USA mais, quand ma mère, qui aida Christine Boutin à fonder l'Union pour la Vie, revint de ce pays, avec cet angle d'attaque, elle se heurta à une froide indifférence
(i) Jésus: «que ton oui soit oui; que ton non soit non» (St Matthieu, Ch.5, v.37)
(ii) «Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt» (St Matthieu, Ch.23, v.4)
(iii) Michéa et la «schizophrénie de la droite traditionnelle» [6]


[11] Le consensus de l'UMPS, résumé par Manuel Valls: «nous devons assumer pleinement l’économie de marché»… (France-Soir, 19/5/2008)

Manuel-Valls.jpg
…le fils à papa assume en déléguant

Quand la gauche qui privatise (libéralisme économique dit «de droite») et la droite qui avorte (libéralisme culturel dit «de gauche») échangent leurs rôles [3], l'illusion d'une opposition au sein de l'UMPS procède de la schizophrénie. L'entretien de cette dernière est le travail des media de la crétinformation.

L'économiste Frédéric Lordon:
le «véritable clivage»


[12] La «constante» migratoire de la droite:
1. George Pompidou, président reconnaissant (i): «l’immigration est un moyen de créer une certaine détente sur le marché du travail et de résister à la pression sociale» (Assemblée Nationale, sept.1963, ii). Jean-Marcel Jeanneney, ministre des Affaires sociales: «l'immigration clandestine n'est pas inutile» (Les Échos, 28/3/1966).
2. Le «regroupement familial» (permis par Giscard, le 29/4/1976) ne fit qu'un avec la légalisation de l'avortement («loi Veil» du 17/1/1975).
3. En 2010 - en pleine crise économique - l'immigration légale augmenta de 80%, par rapport à l'an 2000 (iii), année prospère. Cette augmentation procède-t-elle d'«un grand souci de la France» (iv), Boutet? Ou faut-il poser cette question à Oswald [8], quand le Système plaide l'erreur (v)?

La Droite populaire: occuper le terrain,
avec le soutien enthousiaste de la Flogo UMPSp…
…pour «contrôller l'immigration»
et la hausse des salaires clin d'oeil

(i) ancien directeur de la banque Rothschild
(ii) Yvan Gastaut, Cahiers de l'URMIS, n°5, 1999, p.20
(iii) Jean Pierre-Chevènement, à Paris Match, le 27/4/2011
(iv) "Marine Le Pen: une victoire qui engage", Flogo UMPSp, 26/4/2012.
(v) "Immigration: vingt ans d'erreurs", alternatives-economiques.fr, n°132, décembre 1995


[13] Alain Soral, président d'Egalité & Réconciliation:




[14] L'Europe ne procède pas non plus d'une volonté radicalement européenne. François Asselineau: «la construction européenne et Robert Schuman ont été financés par les Etats-Unis» (www.u-p-r.fr, 18/11/2011).

Asselineau raconte…
Schuman.jpg
"La face cachée de Robert Schuman"
d'une collaboration, à l'autre [2]
(9/5/2010, www.u-p-r.fr)

Ambrose Evans-Pritchard, dans le Daily Telegraph: «Robert Schuman, le visionnaire et Paul-Henri Spaak, l’ancien chef du gouvernement belge, étaient traités comme des employés, par leurs mécènes américains» (19/9/2000).


[15] La règle d'or, selon Etienne Chouard: on diminue les dépenses des pauvres, après avoir diminué les impôts des riches. Mais qu'est-ce qu'un «pauvre»?

Quand les riches s'approprient l'Etat,
le retraité sans rente est un pauvre
Et vous? Et vos parents?

Deux semaines avant le colloque «Actualité de la doctrine sociale de l’Église» (11/2/2012), organisé par la Flogo UMPSp [2] «pour évoquer la dimension morale de la crise qui frappe la société», Pierre de Lauzun, membre du Conseil scientifique de la Flogo UMPSp, «se demande si notre système collectif n’organise pas sa propre irresponsabilité»* (28/1/2012). Lauzun, auteur de "L’Economie et le Christianisme", est le directeur général-délégué de la Fédération bancaire; juge et partie d'un colloque dont il fit une farce de mauvais goût.
* Pierre de Lauzun, "A propos de l’irresponsabilité monétaire et financière", Flogo UMPSp, 28/1/2012

Père Pierre-Henri Montagne l'Eau Vive Briançon Luc Ravel Pierre-Yves GinotLaurent Cervoni Pascal Jacob

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Jaisson - dans France
commenter cet article

commentaires

Liste des papiers

Les gauchistes - vraiment naïfs, faux culs ou vrais cons?
20 juin 2016

Campagne de vaccination ou terrorisme sanitaire?
12 avril 2016

2016, Goodyear pour le terrorisme
13 janvier 2016

L'amalgame de l'agrégé, ou la philodoxie de Jacouille
22 mai 2015

Monsieur le 1er Sinistre,
4 avril 2015

Raffarin, corps et âme: «j'ai une chose, au fond de moi»
9 juillet 2014

Lettre ouverte à l'UMPS et autres produits dérivés (i) du Système
21 mai 2014

Jérôme Kerviel : «la fête continue»
26 mars 2014

L'hyperbole du bon Samariton - Lettre ouverte
1er mars 2014

Chasteté de trottoir, à Ouest France
15 octobre 2013

La nouvelle Bible - le "Notre Père" modifié
11 sept. 2014

Le Maître enculera le larbin qui le suce
24 août 2013

Les racailles de l'armée française
19 juin 2013

Le mariage homo' est un contresens, aux deux sens du mot
6 février 2013

Qui les Chrétiens syriens gênent-ils ?
22 déc. 2012

Quand Gaillot s'achète une conduite...
8 nov. 2012

Agiter le peuple avant de s'en servir (2ème partie)
8 oct. 2012

Chiens de guerre
1er oct. 2012

à Jègue
15 août 2012

Un prêtre syrien écrit à François Hollande
25 juillet 2012

Rendez nous Jésus !
2 juillet 2012

Les Catho' voteront-ils pour Sarkollande, le 6 mai ?
28 avril 2012

La Kommandantur se fâche
5 avril 2012

Fais l'ménage, Sarko' !
27 mars 2012

La gifle de Poutine
22 mars 2012

l'Allemagne a tout gâché
7 février 2012

«Agiter le peuple avant de s'en servir» (Talleyrand)
4 février 2012

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (4/4)
18 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (3/4)
17 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (2/4)
16 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (1/4)
15 déc. 2011

La bactérie des écoliers
7 juin 2011

La bactérie de la Bundeswehr
4 juin 2011

Le Roman de la Bretagne
19 mai 2011

Ici Karzaï : au pied ! (humour)
19 mai 2011

A qui profitera le dividende salarial ?
7 mai 2011

Chrétiens, Musulmans et Socialistes pour la Vie
16 juin 2010

Si Marie chez nous est Reine...
23 avril 1994

le Pont-Neuf
1er avril 1989