Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 21:03
J'ai attendu quelques semaines, avant de reproduire le papier de l'Agence Fides, ci-dessous: "Syrie - Selon un jeune Chrétien proche de l’opposition, les minorités sont écrasées dans le conflit" (30/11/2012) [1]… Les rabatteurs catholiques de l'UMP : l'hebdo' Famillelogo_UMP.jpgChrétienne main 4 et la Fondation de Servilitélogo_UMPpolitique main 4 allaient-ils alerter leurs lecteurs, comme ils l'avaient fait pour Asia Bibi [2] à une époque où le Pakistan* était l'objet des intentions belliqueuses de l'Empire [3]? Non; c'est pourtant chez Fides, que ces media choisissent les Chrétiens d'Orient qui présentent bien [4]… J'ai, moi-même, trop tardé à combler, dans ce bloc-notes, le vide médiatique que ces larbins creusent tous les jours main 4 A ma décharge (ou mon avantage?) la crétinformation n'est pas mon métier [5]; l'homme qui m'éleva m'apprit que le silence était parfois un péché contre l'Esprit [6]…

Denis Jaisson
censuré chez youtube.com
mais libre chez rutube.ru


[1] enseigne---agence-Fides.jpg
Hassakè - Les minorités de la société syrienne, vulnérables et sans défense, sont écrasées dans le cadre d’un conflit qui augmente en intensité, se caractérise toujours plus comme lutte entre les différentes factions, se colore de sectarisme et de confessionnalisme. C’est ce qu’indique, dans une note envoyée à l’Agence Fides, un jeune chrétien, évacué avec sa famille à Hassaké, qui y raconte l’expérience de la petite ville de Ras al-Ain, à la frontière avec la Turquie, en Haute Mésopotamie.

La population civile de la zone au-delà de l’Euphrate (est de la Syrie) a été bouleversée par le conflit qui a provoqué un exode de civils, qui se sont réfugiés surtout dans les villes d’Hassakè et de Kamishly. De là, les Evêques locaux ont lancé un appel éploré à la communauté internationale et au Pape afin « d’éviter la catastrophe humanitaire » (voir Fides 22 et 23/11/2012). A Ras al-Ain, prise par les troupes de l’armée libre le 8 novembre dernier, sont actuellement en cours des affrontements entre des factions militaires kurdes et arabes, précédemment alliées contre l’armée régulière syrienne, signe d’une augmentation du taux de conflictualité général. Le jeune chrétien, qui se professe proche de l’opposition syrienne et demande à conserver l’anonymat pour raisons de sécurité, explique dans un récit envoyé à Fides la condition dramatique des minorités (arabes, kurdes, syriaques, assyriens, chrétiens) en Mésopotamie.

« Au cœur de la nuit, à 02h00, le 8 novembre, les résidents de Ras al-Ain ont été réveillés par le bruit d’explosions, d’hélicoptères et de mitrailleuses. Il s’agissait des combattants de l’armée libre et des hélicoptères turcs venus en territoire syrien, qui ont facilement conquis le poste de frontière et la ville. Les militaires ont commencé à placer sous séquestre les maisons des civils pour les utiliser comme postes de combat. Parmi les maisons placées sous séquestre, se trouvait celle de mon grand-père où se trouvaient des femmes, des enfants et ma grand-mère paralysée. Tous les civils ont été expulsés de leurs maisons en pyjama, sans pouvoir prendre de documents, d’argent ou quoi que ce soit d’autre. Des militaires et des combattants sont allés plus loin : ils sont allés de maison en maison avec une liste noire pour y chercher leurs ennemis. Parmi ceux-ci, se trouvaient les noms des chefs de familles chrétiennes. Pourquoi ? ».

« De ce qui a été dit – explique le jeune – il ne faut pas conclure que notre peuple est divisé par une haine sectaire. Sans l’intervention d’un voisin de ma famille, un musulman sunnite qui a prié les hommes armés de ne pas nous faire de mal, nous serions morts. Nous sommes sains et saufs et nous sommes enfuis. La population de Ras al-Ain, musulmans et chrétiens, kurdes et arabes, syriaques et assyriens, a vécu pendant des décennies dans la paix et la fraternité (coloré en bleu par D.J.) Mais maintenant, ils veulent nous dresser les uns contre les autres. Pourquoi ? »

Le texte poursuit : « A Ras al-Ain, les victimes n’étaient pas seulement chrétiennes mais les chrétiens ont été les seuls à avoir été immédiatement expulsés de leurs maisons, en portant les enfants dans leurs bras, mis en fuite dans les rues jonchées de cadavres. Une intervention semblable est celle d’une armée d’envahisseurs et non pas d’une armée de libérateurs, comme se définit l’armée de l’opposition ». La note parvenue à Fides continue : « Kurdes, arabes et chrétiens, plus de 70.000 personnes se sont enfuies, en majorité en direction d’Hassaké. En quelques heures, la ville s’est transformée en ville fantôme. Les alaouites ont subi le sort le plus dramatique : tués parce qu’alaouites. L’une des victimes étaient un instituteur qui a beaucoup aimé la ville et a instruit pendant de nombreuses années les enfants de toutes les familles. Des miliciens l’ont cherché, pris et tué devant son épouse et ses enfants qui ont été pris en otage ».

Le récit dramatique se conclut en ces termes : « Aujourd’hui, les routes sont bloquées. Un autobus de ligne entre Hassaké et Alep a été arrêté et tous ses passagers identifiés afin d’éliminer ceux qui ne sont pas sunnites. Mais qui a donné aux milices l’ordre de tuer sur la base de critères religieux ? Et même si le critère n’était pas confessionnel, quel droit auraient-ils de tuer des civils innocents ? Le droit international prévoit que même en guerre, il est du devoir des conquérants de garantir la survie et les droits des civils. Mais ce principe ne semble pas être connu par ceux qui commandent les factions militaires des rebelles. Pourquoi ? Nous avons toujours accusé le régime de ces désastres. Maintenant, nous parlons des crimes que nous avons vu de nos yeux, perpétrés par l’armée libre syrienne » enseigne - agence Fides



[2] Famillelogo_UMP.jpgChrétienne, le 7/6/2011: "Blasphème - Asia Bibi, condamnée à mort, témoigne". On retiendra aussi le titre tout en nuance de la Fondation de Servilitélogo_UMP.jpgpolitique: "Pakistan: dix millions de tueurs potentiels pour Asia Bibi" (14/1/2011); la perle du philosophe Thierry Boutet…

Le Pakistan: dix millions de terroristes surprised smiley
Angry-mob-against-Asia-Bibi.jpg
…ça tombe bien; il faudrait bien autant de
morts pour soumettre ce pays à l'Empire clin d'oeil


[3] beaucoup de bruit pour rien car «toute attaque contre le Pakistan serait perçue comme une attaque contre la Chine» (voltairenet.org, 29/5/2011)… Pour prendre du recul: "Comprendre l'Empire", Alainla croix de LorraineSoral, éd. Blanche, 2011

Sociologie de la domination…
Comprendre-l-Empire.jpg
…domination par le mensonge main 4

Cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique: instrumentalisation de l’humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d’opinion.


[4] Moins présentable, en ce qui concernent les grands merdia, Mère Agnès-Mariam de la Croix (monastère Saint Jacques le Mutilé, Qâra, Syrie): «je suis déçue par la presse catholique qui suit aveuglément la tendance dictée par les maîtres du monde et qui ne fait que répéter comme un perroquet ce que les médias mainstream propagent à satiété. Dommage que nous ayons, en ces jours difficiles, à nous expliquer d’abord avec nos coreligionnaires qui sont totalement dans la méprise, le malentendu et la désinformation ; à part quelques exceptions dont je salue le courage» (Thierry Meyssan, "Les chrétiens d’Orient s’érigent en remparts face au nouveau colonialisme occidental", voltairenet.org, 7/10/2011).


Famillelogo_UMP.jpgChrétienne, minable hebdo' de soumission*, ne trouve rien à ajouter, trois ans après que Mère Agnès-Mariam ait «fumé le meilleur cannabis au monde au Liban» (FC, le 29/8/2009)… Est-ce à cause de la phrase en bleu main 4 dans le papier de Fides? Les plus vieilles communautés chrétiennes du monde, qui vivaient en paix avec leurs compatriotes musulmans (Liban, Irak, Libye, Syrie…) avant qu'Israël, l'oncle Sam ou l'OTAN semassent la discorde (diviser par la terreur, pour régner dans la corruption) sont des témoins gênants, quand Samuel Huntington présente le «choc des civilisation» comme une fatalité - fatalité ou dessein? main 4
* Jean-Baptiste de Foucauld, dans Flogo_UMP.jpgC, le 25/5/2010: «face à la crise, il va falloir hiérarchiser nos désirs», parce que la Banque se goinfre main 4


[5] Pendant que des Chrétiens syriens sont tués par des terroristes encadrés par les services secrets français (i), Famillelogo_UMP.jpgChrétienne, le Cosmo' des Catho', parle à ses lectrices de l'organe délicieux qui salue avec bonheur l'intrusion procréatrice ou récréative (ii): «la profondeur du plaisir féminin - le rôle du clitoris».
(i) "La France rétablit la censure militaire", voltairenet.org, 4/3/2012
(ii) Sophie Lutz, pour Flogo UMPC, 18/12/2012

Comme le cannabis de Mère Agnès-Mariam [4]
la louange des dispositions charnelles de la
Providence et la promotion du libertinage…
Cosmopolitan.jpg
…sont chacune à sa manière des diversions
culturelles de la spoliation bancaire main 4

Tandis que la Banque prend le pouvoir main 4 et spolie les famillescroix-orient-2.jpgchrétiennes comme les autres main 4 les merdia de la crétinformation font briller les bijoux de famille:
- sous le nez des Catho' de droite, le clitoris de Sophie Lutz,
- à gauche, les atomisateurs de sperme des femen main 4


[6] D'aucuns officiers militaires se réclament du même Esprit (?) mais préfèrent se taire, quand le courage et la dignité poussent l'honnête homme, à faire un esclandre. Ainsi, le retour de flamme (i) roussit l'uniforme sali par une veulerie de confort (ii) à une époque où tout se sait…

«Quoi encore, Victor?»
- c'est l' Français qui voulait t' faire la
peau, Hugo (iii); i' fait une dépression
poutine-vladimir
- mets le dans l'avion pour Paris,
avec une plume dans l' cul !

(i) "La gifle de Poutine", jaisson.over-blog.com, 22/3/2012
     "Chiens de guerre", jaisson.over-blog.com, 1/10/2012
(ii) "Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette?", jaisson.over-blog.com, 15/12/2011
(iii) "Venezuela: un Français expulsé après avoir purgé 4 ans de prison pour tentative d'assassinat de Chavez", RIA Novosti, 31/12/2012
Père Pierre-Henri Montagne l'Eau Vive Briançon Pierre-Yves Ginot général Benoît Puga Mgr Monseigneur Luc Ravel

Partager cet article

Repost 0
Published by Denis Jaisson - dans A l'étranger...
commenter cet article

commentaires

Liste des papiers

Les gauchistes - vraiment naïfs, faux culs ou vrais cons?
20 juin 2016

Campagne de vaccination ou terrorisme sanitaire?
12 avril 2016

2016, Goodyear pour le terrorisme
13 janvier 2016

L'amalgame de l'agrégé, ou la philodoxie de Jacouille
22 mai 2015

Monsieur le 1er Sinistre,
4 avril 2015

Raffarin, corps et âme: «j'ai une chose, au fond de moi»
9 juillet 2014

Lettre ouverte à l'UMPS et autres produits dérivés (i) du Système
21 mai 2014

Jérôme Kerviel : «la fête continue»
26 mars 2014

L'hyperbole du bon Samariton - Lettre ouverte
1er mars 2014

Chasteté de trottoir, à Ouest France
15 octobre 2013

La nouvelle Bible - le "Notre Père" modifié
11 sept. 2014

Le Maître enculera le larbin qui le suce
24 août 2013

Les racailles de l'armée française
19 juin 2013

Le mariage homo' est un contresens, aux deux sens du mot
6 février 2013

Qui les Chrétiens syriens gênent-ils ?
22 déc. 2012

Quand Gaillot s'achète une conduite...
8 nov. 2012

Agiter le peuple avant de s'en servir (2ème partie)
8 oct. 2012

Chiens de guerre
1er oct. 2012

à Jègue
15 août 2012

Un prêtre syrien écrit à François Hollande
25 juillet 2012

Rendez nous Jésus !
2 juillet 2012

Les Catho' voteront-ils pour Sarkollande, le 6 mai ?
28 avril 2012

La Kommandantur se fâche
5 avril 2012

Fais l'ménage, Sarko' !
27 mars 2012

La gifle de Poutine
22 mars 2012

l'Allemagne a tout gâché
7 février 2012

«Agiter le peuple avant de s'en servir» (Talleyrand)
4 février 2012

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (4/4)
18 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (3/4)
17 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (2/4)
16 déc. 2011

Le doigt sur la couture du pantalon descendu sur les chevilles: schizophrénie ou féminisation de la Grande Muette? (1/4)
15 déc. 2011

La bactérie des écoliers
7 juin 2011

La bactérie de la Bundeswehr
4 juin 2011

Le Roman de la Bretagne
19 mai 2011

Ici Karzaï : au pied ! (humour)
19 mai 2011

A qui profitera le dividende salarial ?
7 mai 2011

Chrétiens, Musulmans et Socialistes pour la Vie
16 juin 2010

Si Marie chez nous est Reine...
23 avril 1994

le Pont-Neuf
1er avril 1989